Menu

Reportage sur TF1 ! Fenech dit n’importe quoi et TF1 modère mes commentaires...



Retour Sommaire
 
 
 
 
 
Suite à, l'article : La République n'aime pas l'école à la maison
 
 
 
 
 
Dans le reportage passé mercredi 26 octobre : reportage TF1 j’ai apprécié le fait que les journalistes qui  sont venus à la maison aient été honnêtes dans ce qu’ils ont montré. Ils ont respecté ce qu'on avait dit. 
 
Petite précision : Dans le reportage, il est dit que nous refusons les modalités du contrôle, sans aucune précision. Nous refusons les modalités imposées par l’éducation nationale, qui font partie de leurs habitudes et bien loin de ce que dit la loi.
 
Par contre, faire parler Georges Fenech, condamné pour  « injures raciales » qui s’est fait épingler par la cour des comptes pour ses dépenses de pacha par le biais de la miviludes aux frais des contribuables, et qui cite l'exemple de l'Allemagne..précision intéressante :  la loi allemande a été passée sour le régime nazi. Que TF1 ne me laisse pas passer ces infos me laisse dubitative…

Recevoir des leçons de vie de la part de ce monsieur, c’est pas mal non ?
 
Il affirme que les enfants instruits en famille sont élevés dans des bulles et qu’ils deviennent des « autistes sociaux ».Ou comment parler de ce qu'on ne connaît pas... 
 
C’était tout de même intéressant  de l’entendre dire qu’il faut que les enfants vivent des choses difficiles pour leur permettre de se défendre, cela signifiant qu’à l’école, c’est ce qu’ils vivent. Ce n’est pas moi qui dirais le contraire : Entre les murs 
 
Mais que venait faire là cette intervention ? Je voudrais bien savoir si la loi française exige des parents français qu’ils brutalisent ou laissent brutaliser leurs enfants pour leur apprendre la vie ? Comme hors sujet, on fait difficilement mieux. Et puis cela permet de poser la suspiscion sur les familles, et de décentrer le vrai sujet : les abus de pouvoirs de l'éducation nationale et la chasse aux sorcières qu'elle a mis en place, l'air de rien.

J’ai voulu rétablir les choses quand même, en envoyant des commentaires, mais TF1 ne les a pas passés. Georges Fenech, condamné pour injures raciales antisémites et qui cite en exemple un pays dont la loi sur l'école à la maison est une loi signée par Hitler lui-même, peut dire n’importe quoi sur TF1, et nous ne pouvons pas répondre.

Réaction de la famille Deveaux, l'autre famille citée dans le reportage : http://imocarpe.info/blog/?p=4430 
 
 
Sylvie Martin Rodriguez
 
 
 
horsdesmurs.com
 
 
 
 
 
 
Sandrine L.
http://amourdenfantsetief.blogspot.fr   
   
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire