Menu

Rdv avec la Sage Femme - 24 février 2012


Retour Sommaire Retour Suivant






J'ai rendez vous avec la sage femme à 11h.
 
Dès le matin, je me trouve bizarre.
J'ai les jambes comme coupés.
Je suis fort essouflée.
 
Puis me voici devant la sage femme.
On commence à parler et je lui parle de mes quelques problèmes que j'ai.
 
Puis voilà qu'elle vient me parler de mon résultat de ma prise de sang : dépistage de la trisomie 21.
Et là, comme une bombe, elle me dit qu'une amniocentèse est prévu pour mercredi.
 
Moi : hein !!!!  quoi !!!! Ah non hein !!!! C'est trop top ! J'ai pas le temps de me préparer à cette éventualité !!!!
 
SF : Ben on vous a laissé un message sur votre tel
 
Moi : Notre tél a un problème donc je n'ai pas eu le message.
 
Mon tritest est de 1/204.
Je lui ai demandé ceux de mes autres filles pour voir un peu.
Elsa ma cadette était de 1/10 000.
Oups il y a une sacré différence.
 
Elle s'apperçoit que là c'est la grosse panique.
Je commence à lui poser plein de questions.
 
Elle s'absente 2 mn et encore et pendant ce temps là une jeune interne de 3 ou 4me année rentre dans la salle.
 
Puis la sage femme revient avec une autre personne et fait sortir l'interne.
 
L'autre personne commence à me parler, et moi je suis en larme.
Pas possible de me retenir,
pas possible de m'arrêter,
c'était plus fort que moi.
 
JE NE VOIS QUE LA PIQURE DEVANT MON NEZ.
 
 
Elle voit que je suis angoissée.
 
Elle appelle le gygy pour qu'il me voit et m'explique.
Donc on m'installe dans une pièce à part pour ne pas me laisser dans cet état dans la salle d'attente.
C'est la jeune interne qui attend que le gygy m'appelle dans la salle d'attente.
 
J'arrive à joindre mon mari, et je lui explique.
Il me dit écoute est ce qu'on sera capable de bien vivre avec l'épée d'amocles jusqu'au bout de la grossesse ?
Il préfére que je la fasse.
 
Moi au fond de moi je sais que bb va très bien.
Mais je décide de la faire quand même.
Je lui dis ok mais tu prends ta journée, si tu n'es pas là, je ne la fais pas.
 
Gygy vient me voir, et m'explique tout.
Mais je ne suis pas dans l'état de poser des questions.
Il me dit ça va aller ?
Et moi je me remets à pleurer.
 
Une voisine le mène à la maternité pour qu'il reprenne la voiture.
ben oui je ne suis pas du tout capable de la reprendre,
je suis trop sur le choque de la nouvelle.
 
Je rentre et 1re chose je me mets sur le net et je vois qu'un traitement médical peut être donné pour les femmes très angoissé (moi :) quoi lol)
 
J'appelle aussitôt la maternité,
ok le gygy me donne ce qu'il me faut.
 
Je passe une journée dans l'angoisse et surtout dans les pleure.
 
Le lendemain, une amie me parle de crème anesthésiante.
Ben oui suis je bête.
 
Donc lundi matin, j'appelle la mater.
Je pose la question pour avoir cette fameuse crème et pour savoir comment ça se passe comme j'ai une rhume depuis la veille. Et je lui demande qu'il me rappelle.
 
La secrétaire me rappelle et me dit que le gygy a dit non pour la crème car il ne sait pas où il va me piquer.
Je lui dis que j'ai besoin qu'il m'appelle.
Elle me dit je vous passe son message.
Moi je lui réponds qu'il peut prendre 5mn pour m'appeller dans la journée. Que je suis déçue car j'ai l'impression qu'on ne m'écoute pas, que je ne suis pas entendu etc...
 
Donc Zhom m'a ramené une crème anesthésiant et je regarde la notice.
Bon il ne conseille pas pour les femmes enceinte, voir avec son toubib.
Ben c'est ce que j'essaie de faire.
Donc je vais prendre ma crème mercredi matin,
pour voir qu'il me la mette une fois qu'il a vu où il pouvait piquer.
 
 
On va voir :(
 
A suivre
 
 
 
 
J'en ai marre que les gygy peut importe homme ou femme, ne nous écoute pas.
Marre qu'il faut se battre pour se faire entendre
Marre de se battre pour son projet de naissance
Marre qu'on ne soit pas plus considérer
Mais merde c'est mon corps pas le leur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
 
 
Sandrine L.
http://amourdenfantsetief.blogspot.fr      
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire