Menu

En vu d'un futur lapbook - Droits de l'enfant


Retour Sommaire
 

 
 
Dimanche, je me suis mise à regarder le socle commun pour me noter les prochains lapbooks à préparer.
 
Puis je tombe sur ça :
 
"• la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen ;
• la Convention internationale des droits de l'enfant"
 
 
Eh bien comme en ce moment, c'est un peu notre cas, je me suis dit "tiens donc, ce sont des enfants, et nous allons voir cette convention.
 
 
Je l'imprime pendant que les filles étaient occupé à faire leur lapbook anglais et que la tite nenette coloriait.
 
Et là, je commence à lire oups que lis-je !!!!!!!!!
 
 
"Article 3 : Tu as droit au bien-être
1) Toutes les décisions qui te concernent doivent tenir compte de ton intérêt.
2) L' État doit te protéger et assurer ton bien-être si tes parents ne peuvent le faire.
3) L' État est responsable des institutions (école, police, justice...) chargées de t'aider et de te protéger."
 
 
Ah ah
 
Je me mets donc à lire cette article à mes filles.
Elles m'ont regardé avec une tête moqueuse.
 
Et mon ainée Célia me dit : "Ah oui, ils m'ont bien protégé !!!!"
 
 
 
Ma cadette (Elsa) n'aime pas certains articles.
Mais si je l'avais écouté, nous aurions étudié tout lol
 
 
 
Nous avons lu ensemble, pour le moment, les 19 1ers articles.
 
 
 
Vous pouvez télécharger la convention :
 
 
 
 
 
Sandrine L.
http://amourdenfantsetief.blogspot.fr   
   
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire